intervenants3


Conférences
:

Impact de l’IA, que sera l’UNIL dans 5 ans ?
Mme. Nouria Hernandez – Rectrice de l’Université de Lausanne, responsable des affaires générales et de la qualité, attachée aux questions de durabilité. Biologiste de renommée internationale.

 

L’IA et la Science des Données – Challenges et Opportunités
Dr. Olivier Verscheure – Expert de la science des données, de l’intelligence artificielle et du machine learning. Directeur exécutif du Swiss Data Science Center, centre national hébergé par l’EPFL et l’ETHZ.

 

Prospectives IA : Mesure ou démesure ? Complémentarité ou substitution ? : Quel avenir ?
Dr. Laurent Alexandre – Docteur en chirurgie et Urologue, auteur et chef d’entreprise. Co-fonde le site Doctissimo. Ses sujets de prédilection sont le transhumanisme et l’intelligence artificielle. Sa dernière publication La guerre des intelligences. Intelligence artificielle versus intelligence humaine, 2017.

IA et droit : Quel cadre légal et quelles responsabilités ?
Dr. Sylvain Métille – Avocat et professeur associé à l’Université de Lausanne. Spécialiste de la protection des données et de la sphère privée, ainsi que du droit de l’informatique et des technologies. 

IA et éthique : Quels impacts sur la société de demain ?
M. Jean-Gabriel Ganascia – Professeur à la faculté des sciences de Sorbonne Université. Informaticien, philosophe, et spécialiste de l’intelligence artificielle. Préside le COMETS (Comité d’éthique du CNRS).

L’impact économique de l’IA – Conférence d’un dirigeant d’entreprise

 Ateliers :

 
Atelier 1 – L’IA dans les RH – au service du recrutement
 
Atelier 2 – L’IA au service de la formation
 
Atelier 3 – Quels impacts de l’IA sur les emplois ?
 
Atelier 4 – L’IA au service de la compétence et de la carrière